Petit blog deviendra grand

C’est le grand jour, j’inaugure mon premier article de blog !

Au départ, j’ai créé ce site pour présenter mes prestations de bêta-lecture/coaching/correction et permettre aux auteurs intéressés de me contacter. Cependant, j’avais l’impression qu’il manquait d’humanité, de chaleur, de ce côté personnel que j’aime partager avec les autres. D’interaction, aussi, parce que finalement je parle beaucoup mais les visiteurs ne peuvent pas me dire grand-chose. Je suis bien active sur Twitter (vous pouvez retrouver mon profil ici), mais j’ai tendance à m’étaler en de loooongs threads pas forcément adaptés qui finissent dans les tréfonds des fils d’actualité après quelques heures.

Du coup, me voilà, je me lance. Comme ça, de mon côté, je pourrais raconter mes réflexions sans être limitée par ces fichus 280 caractères et, du tien, tu auras un endroit plus pérenne pour venir me lire et me suivre (sans te dire : comment ça un thread de 40 tweets ?!)

Côté ligne édito, je compte aussi bien parler d’écriture en général (ce que j’expérimente en tant qu’autrice, mais aussi ce que je constate avec mes coachés), de mon travail de coach littéraire et des pépites que je vois passer sur mon écran. J’ai aussi pour projet de faire des chroniques de livres, mais avec mon œil de professionnelle (difficile de lire sans maintenant !) en analysant ce qui, selon moi, fonctionne/ne fonctionne pas dans un roman et, surtout, pourquoi. Bref, tout un programme.

En tout cas, je suis super enthousiaste de me lancer là-dedans, et j’espère que toi aussi !

N’hésite pas à t’inscrire à ma newsletter, elle est inactive pour l’instant mais je compte l’utiliser pour notifier des nouveaux articles sur le blog.

De ton côté, qu’attends-tu du blog ? Aimerais-tu que j’aborde des sujets en particulier ? 

Pour :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

1 réflexion sur “Petit blog deviendra grand”

  1. La trop trop bonne idée 🙂 Je suis certaine que tout ceci va te permettre de donner de bons conseils, des avis précieux et argumentés… Bref, moi, je suis contente !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *